Le Pardon

OMAR SANCHEZ
LE PERDON
CHAPITRE 1

Salutation

Omar, esclave de notre Seigneur Jésus-Christ et appelé à prêcher l'évangile de Dieu dans le monde entier, à tous les enfants de Dieu, répandus par la terre qui a faim et soif de justice. La paix de Dieu soit avec vous tous. 

Le pardon

L'amour de Dieu a été manifesté à tous, en ce qu'il nous a pardonné tous nos péchés et nous a nettoyés avec le sang magnifique de son fils Jésus-Christ. Le pardon de Dieu est une de ses merveilleuses qualités, pour lesquelles nous avons pu apaiser nos consciences pécheresses et trouver des rafraîchissements dans ce vil monde. Son pardon n'est pas superficiel, mais il pénètre jusqu'au plus profond, dans nos âmes et il nous nettoie de tout mal. Avez-vous subit des insultes? Je les ai également subis en abondance! Avez-vous dû subir des calomnies et des humiliations? Je les ai aussi subis, jusqu'à vouloir partir avec le Seigneur! 

Mais, comment manifeste-t-on notre amour pour nos frères, et surtout pour ceux qui nous persécutent et constitués de cette manière chez nos ennemis? Les pardonner, aussi bien que Dieu nous a pardonné d'abord. En ne gardant pas l'amertume pour ceux qui nous persécutent, et ne retournant pas mal pour mauvais; au contraire, à quiconque nous offensera, nous lui offrirons notre amour chrétien.Combien de fois, j'ai dû me battre fortement contre cette chair pécheresse qui m'impose de faire le mal! Si ce n'était pas pour la force, en vertu de celui qui me donne le pouvoir, Jésus-Christ, je n'aurais laissé victorieux de rien de mes combats. Et en tant qu'humain pécheur, il n'existe ni un seul qui soit un homme parfait; plusieurs fois j'ai offensé de nombreuses personnes. Est-ce que cela me rend heureux? Non! Au contraire, elle afflige mon âme et cela me fait pleurer d'avoir échoué à Dieu. Nous savons que Satan ne dort pas, mais nous nous endormons à plusieurs reprises et nous laissons que l'influence du diable pénètre dans nos esprits, et nous agissons de façon insensée vers les autres.Vous ai-je offensé? Je vous demande le pardon! Est-ce que je vous ai causé la disgrâce? Je vous demande de m'excuser de le faire! Je demande à mon Dieu de me donner de la force pour pouvoir supporter cette lourde charge, que je prends mes épaules, pour avoir été faible, quand je serais puissant. 

Dans le nom de Jésus-Christ et pour leur sang puissant, au moyen du Saint-Esprit de notre Dieu, l'Éternel, je vous demande d'oublier les moments où j'ai agi témérairement contre vous, lorsque j'ai offensé ou que j'ai agi de façon insensée et parlé avec des mots dégoûtants contre vous. Je ne pose pas d'excuses, je ne me défends pas contre ce que j'ai fait ou parlé contre vous, que je vous ai offensé, vous avez raison quand vous dites que je vous ai injurié et que j'ai agi en tant que personne qui n'est pas Chrétien, vous avez raison quand vous m'appelez hypocrite et menteuse, parce que, de quelle autre façon on peut appeler quelqu'un, qui se qualifie chrétien, parle avec déshonnêteté contre ses semblables? 

Si vous, à qui j'ai offensé, décidez de m'accorder le pardon, je lui assure que Dieu l'aura pris en compte, et votre récompense sera grande dans le ciel, quand nous serons devant la présence de notre Dieu. Laissez-nous oublier la fierté, et laissez-nous arrêter de discuter de qui a commencé la lutte, qui a jeté la première offense, qui a dit le premier mot avec mépris; nous ferons mieux d'aller aux pieds de notre Seigneur, et laissez-nous lui demander de la sagesse pour pardonner qui nous offensent. 

CHAPITRE 2

Bénédiction pour pardonner

Avant de continuer à garder l'amertume contre ceux qui vous ont mal traités, regardez dans votre intérieur et, avec honnêteté, voyez que vous avez également essayé mal à l'autre, et que vous voulez être pardonné par ce que vous avez fait ou parlé mauvais, moi et le d'autres veulent être pardonnés par ce que nous avons fait ou parlé mal. 

Je souhaite que Dieu vous garde dans votre chemin, et il vous bénisse abondamment dans tout ce que vous faites au nom de Dieu. La paix de notre Seigneur Jésus-Christ vous donne la tranquillité et la sérénité requises dans tous les chrétiens. Dans tout ce que vous m'avez offensé, je vous pardonne tout le cœur, et de la même manière, je vous demande que, dans tout ce que je vous ai offensé, vous me pardonniez tout cœur. 

Fin des salutations

J'envoie mes plus sincères salutations à tous les frères répandus par le monde, et ce jour par jour, ils se battent contre l'ennemi, et ils prennent l'évangile à tous les coins de la planète pour témoigner à toutes les nations. 
La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous. 
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire